Recherche

Danielle Taylor fait une thèse sur "le management de l’équipe virtuelle multilingue et l’influence de la diversité linguistique sur les processus d’équipe dans un contexte international à distance".
Elle a développé le jeu sérieux "ELITE" : un jeu pour développer les compétences de travail en équipe internationale dans un environnement virtuel.

Ce jeu vous place dans le rôle d'un coordinateur d'une équipe de huit personnes localisées à travers le monde et ayant pour objectif d'organiser un évènement autour du lancement d'un produit en Thailande.

Ce jeu vous permettra de vous adapter aux nouveaux défis du travail à distance, notamment avec des groupes très diversifiés.  L'interface du jeu reproduit le travail d'équipe avec l'échange d'e-mails, de messages de chat et d'appels audio et vidéo avec des personnes de différents pays et cultures.  En accomplissant les tâches, vous apprendrez à gérer une équipe internationale par l'expérience et "par la pratique". De plus, tout au long du jeu, vous recevrez régulièrement des informations pratiques pour mieux coordonner votre équipe. À la fin du jeu, vous recevrez des informations plus détaillées sur la manière dont vos pratiques et stratégies de communication s'intègrent dans ce type d'équipe.

Le jeu sérieux "ELITE" peut être utilisé par des enseignants dans le cadre de leurs cours, mais aussi utilisé par des professionnels ou des étudiants.

 
Mis à jour le 12 avril 2022