Contenu | Navigation |

Suivez-nous

Vous êtes iciPUBLICATIONS

Publications

58 resultats trouvés
Auteur Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Auteur est Guy Parmentier  [Clear All Filters]
2020
Ruiz, Emilie, Sébastien Brion, and Guy Parmentier. "Absorbing knowledge in the digital age: the key role of integration mechanisms in the context of crowdsourcing for innovation." R&D Management 50, no. 1 (2020): 63-74.
Parmentier, Guy. Comment la créativité peut aider à surmonter la crise du Covid-19 In The Conversation., 2020.
Ruiz, Emilie, Sébastien Brion, and Guy Parmentier. "From Knowledge Capture to Knowledge Integration, the Key Role of Integrative Actions in Crowdsourcing for Innovation." In Managing Digital Open Innovation, 325-352., 2020.
Mellard, Maxime, and Guy Parmentier. "La créativité dans les espaces de coworking : le cas de « La Cordée »." Innovations 1, no. 61 (2020): 67-88.
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. "La gestion stratégique d'un portefeuille de business models connectés : une application aux secteurs du numérique." Management International 24 (2020): 186-204.
Parmentier, Guy, and Zoé Masson. Les "communautés de crise", nouvelles formes virtuelles d'actions et d'être ensemble In The Conversation., 2020.
Masson, Zoé, and Guy Parmentier. " Les nouvelles formes virtuelles d’actions et d’être ensemble. Les communautés de crise ." Revue française de gestion 8 (2020): 43-54.
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. "Managing Open Innovation through Digital Boundary Control: The Case of Multi-Sided Platforms in the Collaborative Economy." Journal of Innovation Economics & Management 2, no. 32 (2020): 159-180.
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. "Modularité et appropriabilité dans un portefeuille de business model : une application à l’industrie du numérique." Management International 24, no. 5 (2020): 186-204.
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. Sauver la presse quotidienne régionale : les leçons des géants du numérique In The Conversation., 2020.
2017
Shomali, Azadeh, Guy Parmentier, and Romain Gandia. "Dynamic capabilities for business model innovation." In Business model. Venise , Italie, 2017.
Parmentier, Guy, Séverine Le Loarne-Lemaire, and Mustapha Belkhouja. "Female Creativity in Organizations: What is the impact of team composition in terms of gender during ideation processes?" Management International 22 (2017): 33-43.
Parmentier, Guy. "Innover avec une communauté d’utilisateurs en ligne." In Les communautés d’innovation : de la liberté créative à l’innovation organisée, edited by Benoît Sarazin, Patrick Cohendet and Laurent Simon, 85-99. Cormelles-le-Royal: EMS - Edition Management et Société, 2017.
Parmentier, Guy, Bérangère Szostak, and Charles-Clemens Rülling. "Introduction au dossier thématique : Créativité organisationnelle : quels enjeux en management stratégique dans un contexte mondialisé ?" Management International 22 (2017): 12-18.
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. "La combinaison de Business Model d’exploration et d’exploitation avec un incubateur d’entreprise." In 8èmes journées du Groupe Thématique Innovation de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS - GT Innovation). Paris, France, 2017.
Parmentier, Guy. "La créativité sous contraintes organisationnelles." In CERISY : Management des situations extrêmes. Cerisy, FRance, 2017.
Parmentier, Guy, and Séverine Le Loarne-Lemaire. Le plafond de verre des idées existe-t-il ? In The Conversation., 2017.
Ruiz, Emilie, Sébastien Brion, and Guy Parmentier. "Les barrières à la mise en œuvre du crowdsourcing pour innover." Revue Française de Gestion (2017): 121-140.
Cohendet, Patrick, Guy Parmentier, and Laurent Simon. "Managing Knowledge, Creativity, and Innovation." In The Elgar Compagnion to Innovation and Knowledge Creation. Edward Elgar Publishing, 2017.
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. "Managing risk in the digital business model in creative industries : the cases of Video games and Transmedia." In EGOS. Copenhague, Danemark, 2017.
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. "Optimizing value creation and value capture with a digital multi-sided business model." Strategic Change 26 (2017): 337-345.
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. Peut-on ubériser une boulangerie ? In The Conversation., 2017.
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. "Redesigning the Business Model : from one-sided to multi- sided." Journal of Business Strategy 38 (2017): 52-61.
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. S’ouvrir ou ne pas s’ouvrir, tel est le dilemme du jeu vidéo In The Conversation., 2017.
2016
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. "Business Model Ambidexterity: Combining Exploration and Exploitation Business Models in Sustainable Innovation." In 32nd EGOS Colloquium (European Group for Organizational Studies). Naples, Italie, 2016.
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. "Gérer l’ouverture dans un business model multiface : Le cas du jeu vidéo en ligne." Revue Française de Gestion (2016): 107-128.
Parmentier, Guy, and Bérangère Szostak. "How to build the creative capabilities of an organization." In 32nd EGOS Colloquium (European Group for Organizational Studies). Naples, Italie, 2016.
Parmentier, Guy, and Thierry Picq. "Managing Creative Teams in Small Ambidextrous Organizations: The Case of Videogames." International Journal of Arts Management 19 (2016): 16-30.
2015
Parmentier, Guy. "How to innovate with a brand community." Journal of Engineering and Technology Management 37 (2015): 78-89.
Parmentier, Guy, and Bérangère Szostak. "La créativité organisationnelle vue comme sous l’angle du management stratégique : proposition du concept de capacité créative d’une organisation." In 6èmes journées du Groupe Thématique Innovation de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS - GT Innovation). Strasbourg, France, 2015.
Parmentier, Guy, and Garbriel Guallino. "La sélection des idées dans une séance de créativité : impact du profil des participants et mode d’évaluation." In XXIVe Conférence de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS). Paris, France, 2015.
Michel, Hélène, and Guy Parmentier. "Les digital natives et le « hard fun » : représentations et valeurs des utilisateurs de serious games." In Digital Natives : culture, génération et consommation, edited by Thomas Stenger, 235-252. Cormelles-le-Royal: EMS - Edition Management et Société, 2015.
Gandia, Romain, and Guy Parmentier. "Nadeo / Trackmania : quand une communauté innovante s’empare d’un jeu ouvert." In Gestion de l’innovation : 12 études de cas, edited by Thomas Loilier and Albéric Tellier, 150-172. Cormelles-le-Royal: EMS - Edition Management et Société, 2015.
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. "Redesigning the Business Model : from one-sided to multi-sided." In EGOS. Athènes, Grèce, 2015.
2014
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. "Gérer l’innovation ouverte avec un business model multi-faces sur Internet : le cas du jeu vidéo en ligne." In 5èmes journées du Groupe Thématique Innovation de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS - GT Innovation). Luxembourg, Luxembourg, 2014.
Parmentier, Guy, and Romain Gandia. "Modularity in business model portfolios : Lessons from the digital industry." In EGOS. Rotterdam, Pays-Bas, 2014.
Parmentier, Guy, and Vincent Mangematin. "Orchestrating innovation with user communities in the creative industries." Technological Forecasting and Social Change 83 (2014): 40-53.